Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Theacuteatre Lyonnais De Guignol LE POT DE CONFITURES Fre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> RPG -> Ice Cap
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kacwyll
Posteur

Masculin
Points de vie:

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 20:53 (2017)    Sujet du message: Theacuteatre Lyonnais De Guignol LE POT DE CONFITURES Fre Répondre en citant

Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition)
by Laurent Mourguet
rating: ( reviews)

>>>DOWNLOAD BOOK Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition)
>>>ONLINE BOOK Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition)

Extrait :

LE POT DE CONFITURES

PIÈCE EN UN ACTE
Un jardin.

Scène I
CASSANDRE, puis OCTAVE.

cassandre, entre & appelle son fils.

OCTAVE ! mon fils ! venez ici. (Octave entre.) Savez-vous que je suis dans une grande colère ?

Octave

Contre moi, mon père ?

CASSANDRE.

Non pas contre vous, mon ami ; mais contre ce domestique que vous m’avez fait prendre il y a quelques semaines. C’est un gourmand fieffé… Rien ne lui échappe… le vin… le sucre… les fruits, tout est au pillage chez moi. Hier encore, nos voisines Mesdames de Saint-Rémi sont venues faire une visite au château : j’ai voulu leur offrir des confitures ; il n’y avait pas un pot entier ; & qui les avait entamées ? C’était lui, c’était M. Guignol.

OCTAVE.

Cela n’est pas possible, mon père.

CASSANDRE.

Cela est certain… je suis sûr de mes autres domestiques, & je l’ai déjà pris sur le fait… C’est affreux… je ne veux plus d’un pareil drôle.

OCTAVE.

Mon père, votre sévérité ma’afflige beaucoup,… Vous savez que ce pauvre Guignol a été placé chez vous par Mademoiselle Emilie, la fille de votre ami, de votre voisin, M. Desessart. Avec votre permission, j’ai demandé il y a peu de temps la main de Mademoiselle Emilie, j’espère une réponse favorable ; mais enfin elle ne m’est pas encore donnée… Si vous renvoyez dans un pareil moment le protégé de Mademoiselle Emilie elle se fâchera, elle me repoussera, mon mariage sera manqué & je serai au désespoir.

CASSANDRE.

Certainement j’approuve beaucoup ton projet de mariage avec Mademoiselle Emilie, qui est charmante… mais je n’y vois pas une raison pour que ma maison soit au pillage… Je veux des domestiques fidèles. Ton Guignol est intolérable.

OCTAVE.

Mon père, encore un peu de patience !

CASSANDRE.

Ma patience est à bout… Je vais faire des visites dans le voisinage, je rentrerai ce soir. Il faut que Guignol parte… Si je le retrouve à mon retour, je le châtierai moi-même, & avec un bon bâton, quand Mademoiselle Emilie & toute sa famille devraient en être furieuses.

Details:
rank:
price: $8.99
bound: 35 pages
publisher:
lang: French
asin: B06Y9567MQ
isbn:
weight:
filesize: 2091 KB

Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) audiobook free
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) torrent download Rarbg free
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) ebook free download
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) sale book
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) full ebook
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) link italian free iBooks ipad
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) audio book
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book for mac
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) discount for book
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) get free
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book for ibooks
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book pdf
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book for ibooks
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) download via torrent client
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) kindle download free
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) read without register
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) free eReader touch how download reader
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) kickass book download
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book from htc online
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book torrent
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) pdf download full book
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) audio book
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book for Windows Phone
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) read without register
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book format djvu
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book download
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) free iphone
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) free mobi
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) bookstore
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) .txt download
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book text format
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book text online view format
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) read online pdf free
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) sale book
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) ebay spanish ebook book page
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book french
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) free macbook read
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book for android
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book without payment
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) free mobile
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) format txt pdf
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) epub free
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) download book from sony xperia
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) purchase book
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book format djvu
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book ipad free
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book drive
Théatre lyonnais de Guignol LE POT DE CONFITURES (French Edition) book Mega

5d8a9798ff

The Surpassing Greatness Of Christ: In Him Is Life, And That Life Is The Light Of HumanitySex Toys: Good or Evil?JOURNEY TO YOUR DIVINE DESTINYProverbs for a Woman's Day: Caring for Your Husband, Home, and Family God's WayHope Is Here!: Moving Forward on Solid GroundInto the Wild: Yet Another Misadventure (The Chicken Squad)The Grand Ethiopian Renaissance Dam, its Impact on Egyptian Agriculture and the Potential for Alleviating Water Scarcity (Environment & Policy)Changing for the Right Reason5 loaves and 2 fishesWing & Claw #2: Cavern of Secrets
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 20:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> RPG -> Ice Cap Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation